Credit, le point sur les taux…

Actuellement, les taux de prêt immobilier sont toujours très bas, pour le crédit immobilier la fourchette est toujours autour des 3 % entre 15 et 25 ans pour un emprunt immobilier quelque soit la région, en ce dernier trimestre 2012. Une aubaine pour les acheteurs qui peuvent emprunter, en revanche le retour de médaille est que le crédit immobilier n’est pas accordé facilement si vous n’avez pas un taux d’endettement acceptable soit inférieur à 33 % pour les banques les plus sérieuses qui pratiquent des taux intéressants. Un minimum d’apport est demandé pour obtenir le sésame. Nous conseillons les acheteurs de passer par un courtier crédit immobilier, la plupart offre un service gratuit et vous évite les pièges des commerciaux payés à la commission et qui n’ont à offrir qu’un seul produit.

Pour le crédit consommation, le meilleur taux est en dessous des 3% pour les durées de 12 mois minimum si vous pouvez vous financer sur une courte période c’est l’idéal pour ne pas nuire à votre capacité d’endettement si vous avez besoin d’argent pour un autre projet. A noter que l’assurance n’est pas obligatoire pour le crédit personnel.

Cette entrée a été publiée dans Credit, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *