Simulation pret personnel

Le crédit personnel fait parti du crédit à la consommation, il vous permet de répondre à toutes vos envies comme son nom l’indique, il y a du crédit consommation affecté ou non affecté. Le prêt personnel non affecté vous permet de ne pas justifier votre achat, vous faites avec ce que bon vous semble sans être obligé de vous justifier. Un crédit consommation affecté vous permet de faire un achat bien spécifique avec toutes les garanties qui vont avec par exemple un prêt auto ou un prêt travaux ce sont des prêts affectés.

Le prêt personnel non affecté peut vous servir pour vous rétablir, en cas de situation critique, par exemple, votre banque, pour combler un découvert, vous oblige à souscrire un crédit revolving, ça s’est déjà vu, car hélas lorsque vous êtes en situation difficile souvent les banques rechignes à vous prêter ou si elles le font les conditions ne sont pas adéquates. Vous voyez que cela empire votre situation plutôt que ça l’améliore, vous dites dans ce cas là que vous préférez un crédit personnel sur 12 mois dont les taux sont carrément plus intéressant.

Pour un projet bien précis comme l’achat d’une voiture, ou des projets de travaux, ou des vacances, vous mieux choisir un prêt affecté bien ciblé qui offre des garanties affectées aux divers produits qui peuvent être financés par un prêt personnel. Prêt auto, prêt travaux, et autres crédits. A partir du moment ou les taux sont équivalents, il faut comparer mais tenir compte que vous avez des garanties liés au financement de votre achat c’est pourquoi il ne faut pas comparer que le taux avant d’accepter mais lire aussi les conditions de l’offre tout aussi importante avant de valider votre choix.

 

Les commentaires sont fermés.